Fond de teint tarte amazing clay – Blogmas

Coucou ! Tout d’abord, excusez-nous pour les quelques jours sans articles. Aujourd’hui, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de vous parler du fond de teint que je porte depuis le mois de mai. Il s’agit du Amazonian clay de Tarte. Cette marque a plutôt une bonne réputation, alors ce fond de teint vaut-il le coup ?

 

Déjà, il faut savoir que cette marque se vend uniquement aux Etats-unis, alors soit on a un peu de chance et on y va bientôt, soit quelqu’un peut nous le ramener ou alors on tente la commande en passant par Shipito. Personnellement, j’ai acheté le mien dans un Sephora de New-York.

Texture : Le fond de teint se présente sous forme de crème. Il est donc facile de l’appliquer. J’aime l’appliquer au pinceau, en n’oubliant pas d’amener la matière vers l’extérieur pour ne pas avoir de trace visible.

Couvrance : Elle est pas mal, je ne vais pas dire que c’est une grosse couvrance puisque le côté naturel est présent. Mais après l’application, on ne voit plus mes rougeurs, par contre ma couperose se voit encore un peu.

Packaging : Il est simple mais joli. Il fait très esprit nature avec son bouchon imitation bois et son tube de couleur marron.

Choix des teintes : Les teintes sont nombreuses et se déclinent en sous-teintes. Moi, j’ai la teinte Fair Sand, la plus claire avec la sous-teinte jaune.

Le prix : Il est de 39 dollars soit un peu plus de 35 euros. C’est le prix moyen d’un fond de teint chez Sephora.

Conclusion : Le fond de teint tient bien, ne migre pas au cours de la journée. La peau n’est pas asséchée. Celui-ci ne va pas rendre votre peau grasse, ni trop brillante. En plus, le fond de teint ne contient pas de paraben, pas de sulfates ni de phtalates. La marque est aussi cruelty free donc non testée sur les animaux.

Bisous ,

Manon ♥

 

 

Laisser un commentaire

