Haul livres – Blogmas 3

DSC03907 DSC03911

Hello ! Je pense que pour Noël beaucoup de gens offrent ou demandent des livres. C’est presque universel et assez abordable comme cadeau, donc je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer mes derniers achats littéraires. Pour ce qui est de mes goûts, je lis presque de tout. Des classiques de l’histoire française aux chick lit romantiques. J’ai profité d’un bon amazon pour m’acheter ceux là.

Sans le vouloir, ils se divisent en trois catégories. La première, celle des livres simple et réaliste qu’on trouve beaucoup de nos jours.

Complètement cramé de Gilles Legardinier a atterrit dans mon panier un peu par curiosité, puisque j’avais beaucoup aimé un livre du même auteur cet été et j’avais envie d’en savoir plus. Je trouve toujours intéressant de découvrir plusieurs oeuvre pour se faire une vraie idée sur le type d’écriture de la personne. Donc, rentrons au vif de l’histoire : « Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. « 

Ça me rappelle beaucoup Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella qui se retrouve par hasard dans la même situation. À voir !

Toujours dans cette première catégorie : Les intéressants de Meg Wolitzer. Je pense qu’il s’agit du livre le plus cher que je possède. En effet 23€, ça fait mal aux fesses. Je me suis laissée tentée puisque ça fait plusieurs mois que j’hésite à l’acheter. Je n’en ai pas beaucoup entendu parlé et pourtant le concept me semble pour le coup (sans mauvais jeux de mots) intéressant. Dans ce livre on suit pendant 40 ans (oui oui) cinq personnes qui se sont rencontrées lorsqu’elles étaient ados. Je vous en reparlerais sûrement quand je l’aurais finit.

DSC03913

Ensuite, deux livres dirigés vers la science fiction. Le premier, Hunger Games, qui n’en a jamais entendu parler hein ? Il y a de ça deux semaines on est allées voir le dernier épisode de la saga au cinéma, et là, la nostalgie m’a envahie. Cela fait quand même quatre ans que le premier film est sortit et pourtant l’engouement est toujours le même. Je me devais donc de lire cet hiver.

Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley m’a d’abord interpellé grâce à sa couverture. En effet on y voit un bébé et des dessins qui se rapprochent du monde scientifique. C’est assez compliqué alors voici le résumé : « La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l’ordre général, c’est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. « . 

DSC03916Je me suis récemment découverte un petit penchant pour les classiques français. Je trouve ça tellement plus parlant de lire les oeuvres citées en cours de français que de survolé leur résumé.

Un petit livre pour commencer, Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo, auteur connu de tous ! Encore une fois en étudiant un extrait d’un des livres de Victor Hugo, on en est venu à parler de celui-ci en cours. Le parcours de l’auteur m’a bien plus, puisque en faite il a plaidé pour de nombreuses causes et principalement la misère ainsi que la peine de mort. (D’où celui là). Un classique court à lire !

Toujours dans les classiques, mais cette fois-ci avec un petit côté dystopique, 1984 de George Orwell qui est aussi l’auteur du fameux livre : La ferme des animaux. Ce livre m’intrigue, c’est un peu le premier du genre dystopique, inspiré des régimes totalitaires de l’époque notamment celui de l’union soviétique. Un bon mélange entre la fiction, l’histoire et la littérature.

Voilà pour ce petit haut, qui j’espère vous aura inspiré pour vos prochaines lectures et achat de Noël.

Alex ♥

Publicités

Une réflexion sur “Haul livres – Blogmas 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s