Routine visage : Matin et Soir

photodudevant

Hello ! Aujourd’hui, je reviens vous parler soin de la peau. les soins sont très importants, notre visage étant recouvert de maquillage bien souvent, la revitaliser et lui offrir un bain d’hydratation et de nettoyage est primordial. Je vous présente donc quelques produits que j’affectionne tout particulièrement.

DSCN3922

DSCN3924

DSCN3934

DSCN3938Routine du soir : 

J’avouerai ne pas trainer à me démaquiller lorsque je rentre des cours. En effet, je commence à avoir les yeux qui me tirent. Voilà plusieurs mois que j’utilise la fameuse Créaline H20 de Bioderma. C’est le produit démaquillant qui convient le mieux à ma peau. Je ne suis pas toute rouge après l’application et mes joues ne sont pas échauffées. Je démaquille également mes yeux sans problème.

Après m’être assurée que je n’avais plus aucune trace de maquillage sur la peau, je file à la douche et j’en profite pour nettoyer ma peau un peu plus en profondeur. j’utilise pour ce faire une crème nettoyante de la marque Uriage qui m’avait été recommandée par le dermatologue. Son point positif, elle nettoie sans agresser la peau ce qui est plutôt pas mal quand on a une peau mixte qui va à la fois être fragile et  quelque peu acnéique ou grasse.

Ensuite, viens l’étape de l’hydratation et pour ce faire, j’applique du bout des doigts une crème visage nuit régénérante de Collines de Provence. Ce qui est top avec ce produit, c’est sa composition, pas de paraben, phenoxyethanol,silicone, parfum de synthèseet colorant artificiel. Elle est bio pour celles qui préfèrent.

En hiver, je passe à la vitesse supérieure avec un baume de nuit de la marque Yves Rocher, je vous en avais déjà parlé dans mes empty products.  C’est une crème beaucoup plus riche que la précédente et plus adressée à des peaux sèches.

Pour le contour de l’oeil, j’utilise ma crème préférée de Kiehl’s à l’avocat. J’adore ce produit bien qu’il soit assez chère. Cette crème en plus de bien hydrater aide mes cernes à se faire plus discrètes, un cadeau du ciel quand on est très marqué comme moi. Il suffit d’une infime quantité pour que notre contour de l’oeil soit hydraté.

DSCN3940Routine du matin :

Le matin pour bien réveiller mon visage fatigué, j’aime appliquer à l’aide d’un coton la lotion aqua magnifica de Sanoflore. Son effet mentholé est agréable je trouve quand on veut un petit coup de boost. Bon, pour ce qui est de libérer notre peau de points noirs et autres imperfections, on repassera  !

Il arrive que j’utilise la crème Kind to skin de Simple.  Par contre, j’ai remarqué qu’il arrivait que ma peau brille en fin de journée quand je l’appliquais alors qu’elle n’a pas tendance à être grasse en cette saison. Bizarre bizarre…

Et pour terminer, j’applique ma crème Kiehl’s pour un regard plus lumineux.

Voilà pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre produit soin indispensable,

A bientôt,

Manon ♥

 

Laisser un commentaire

