American Brownies

DSC03580 DSC03583 DSC03593 DSC03596 DSC03597Hello ! Je vous avez déjà fait part de mon amour pour les gâteaux au chocolat lors de ma recette préférée de fondant, et c’est sans surprise que je réitère une recette à base de chocolat (ça ne fait de mal à personne !). LES BROWNIES. J’adore, j’adore, j’adore. Premièrement, il y a du chocolat, ensuite des noix de pécan (j’adore les fruits à coques !), et une texture moelleuse mais dense.

J’ai écrite cette recette il y a longtemps dans un carnet, et impossible de me rappeler où je l’ai trouvée ! Il me semble que c’était sur un site regroupant des recettes américaines, d’où le nom de l’article.

LES INGRÉDIENTS :

→ 100 g de chocolat noir

→ 100 g de farine

→150 g de sucre

→2 oeufs

→125 g de beurre

→50 g de noix de pécan

PS :Je vous conseil tout de fois de mettre moins de sucre, ça dépend de vos goûts.

LA RECETTE :

→ Préchauffez le four à 180°C

→ Beurrez un moule rectangulaire

→ Faire fondre le beurre et le chocolat (Je vous conseil 500W au micro ondes pour éviter de brûler le chocolat)

→ Y ajouter le sucre, les oeufs et la farine

→ Quand la pâte est lisse, ajoutez les noix de pécan en petits morceaux. Je les ai tout simplement misent dans un sac de congélation et les ai écrasées avec le vers doseur, mais je pense que différentes techniques sont possibles.

→ Last but not least, 20 min au four. Sur les dernières minutes de cuisson, veillez à surveiller le gâteau qui peu être cuit plus tôt que prévu ! De plus si en plantant votre couteau dans le gâteau il y a un peu de matière, ce n’est pas très grave, en refroidissant cela va se solidifier.

 

Voilà pour cette petite recette que vous pouvez adapter en fonction de vos goûts et de vos fruits à coques préférés !

À bientôt, Alex.

2 réflexions sur “American Brownies

Laisser un commentaire

