Mes produits spécial soleil

DSC03320 loDSC03317jiHello ! Cela fait bientôt un mois que l’été a montré le bout de son nez. Je me suis dit qu’un article spéciale pour luter contre le soleil tout en continuant de jouer les beautés fatales s’imposait. Je vais donc vous montrer quatre produits qui protège la peau contre les UV ou qui peuvent être portés au soleil.

Premier produit, que vous connaissez surement si vous suivez ce blog depuis quelques temps, la BB crème pour peau mixtes à grasses de Garnier. Elle a un spf 20, donc une protection moyenne, elle unifie, et surtout, elle ne possède pas d’oxybenzone qui est un composant cancérigène (il doit être marqué sur le packaging que le produit en contient) et qui peut donner des imperfections. Ce composant est souvent contenu dans les crème solaire donc attention !

Niveau parfum, certaines peaux réagissent mal à l’alcool contenue dans les parfums qui au contact du soleil ne fait pas bon ménage. Chaque année Lancaster propose une « eau d’été » qui est spécialement conçue pour être portée au soleil. Celle que je vous présente est celle de l’année dernière que j’ai acheté en solde en janvier. L’odeur est à tomber ! Celle de cette année est extra aussi, mais je vous conseil d’attendre car le prix est le même qu’un parfum classique (la contenance est plus élevée mais quand même).

Passons aux cheveux avec un produit que Manon vous a présenté dans sa routine cheveux 2015, le protecteur de chaleur de tresemmé que l’on a acheté à Londres. En plus de protégé vos cheveux de la chaleur, il les protège des UV. Fini les cheveux abimés au bord de la plage ! C’est vraiment bien si vous avez par exemple les cheveux colorés ou décolorés.

Et pour finir, un baume à lèvre teinté dont j’en avais venté les mérites dans mon top 5 des baumes à lèvres teintés. Il est très crémeux, je pense que c’est son seul soucis vu la chaleur qu’il fait dehors. Mais la couleur est assez fraiche et de plus il est spf 15 ! Et croyez moi, un coup de soleil sur les lèvres ça fait très mal et vos lèvres gonflent (C’est arrivé à un cousin il y a quelques années). Effet botox garanti !

J’espère vous avoir aidé et peut être fait découvrir quelque chose, je vous conseil de lire mon article sur l‘effet rebond du soleil sur l’acné que j’ai fait l’année dernière, il peut être très utile ! (Oui, j’ai vécu ce problème). Voilà, à Bientôt,

Alex ♥

10 réflexions sur “Mes produits spécial soleil

Laisser un commentaire

