NY- Day 6 : United nations, library, Broadway, limousine..

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve comme à notre habitude pour parler de New York et pour admirer les photos prises lors de notre voyage en avril dernier. C’est donc l’avant dernier jour dont je vais vous parler, au programme : les Nations Unis, la librairie de New York, et Broadway. Je crois que c’est l’un de mes jours préféré, puisque beaucoup de choses sont arrivées !

DSC03089DSC03094DSC03110 DSC03113 DSC03118 DSC03119DSC03121 DSC03129Donc première visite de la journée, les nations unies. J’ai bien aimé la visite c’était plutôt intéressant de voir tout ça, en plus vous n’êtes plus aux États-Unis mais en territoire internationales. Dans les couloirs on peut donc voir les différents cadeaux faits pas les pays qui composent l’ONU. On vous explique par exemple que les meetings sont traduits en 6 langues : Le français, l’anglais, l’espagnol, le russe, le chinois et l’arabe. Les 2 langues les plus utilisées dans le bâtiments sont l’anglais et le français, c’est donc pour ça que toutes les sections affichées sur les murs sont traduites en français. On a furtivement assisté à un meeting en cour, mais interdiction d’y rester.

Au début il y avait une exposition sur Hiroshima et Nagasaki, des grenades et mines étaient exposées ainsi que des photos du drame et des victimes.

C’est également ici que nous avons acheté les souvenirs pour nos parents.

DSC03130 DSC03131 DSC03134 DSC03138Nous étions ensuite de retour à Bryant Park pour manger, et ensuite direction la librairie de New York qui se situe au même endroit. Cet endroit est vraiment beau, c’est plutôt sympa de se promener dans les couloirs même si, on a parfois un peu peur de déranger les personnes qui travaillent réellement. Manon et moi avons acheté un livre, là-bas dont on vous parlera un peu plus tard.

Ensuite direction Union square pour une séance shopping où encore une fois on a bien dépensé, entre les brumes victoria secret (on a eu un peu de mal à trouver le magasin) et les achats dans les pharmacies (on y trouve the balm, aussie, maybelline, milani..) on a beaucoup dépensé ce jour là.

DSC03139 DSC03140 DSC03141 DSC03147Nous sommes allés manger sur Times square dans un resto italien, puis direction Broadway pour voir une comédie musicale, le fantôme de l’opéra. C’était la première fois que j’assistais à une comédie musicale, et surtout sur à Broadway. Les décors étaient magnifiques, les comédiens chantaient extrêmement bien, bref c’était parfait. Si vous en avez l’occasion foncez.

DSC03144 DSC03151 DSC03155Une dernière surprise pour notre dernier soir à New York, un tour en limousine jusqu’au pont de brooklyn pour y observer une vue incroyable sur New York de nuit. Malheureusement les photos ne rendent pas justice au paysage qui était magnifique. Je pense que c’est à peu près à ce moment là que nous avons commencé à se dire que c’était bientôt fini et que le voyage était incroyable.

On se retrouve bientôt pour la dernière vidéo vlog réalisée par Manon, à Bientôt,

Alex ♥

 

Publicités

2 réflexions sur “NY- Day 6 : United nations, library, Broadway, limousine..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s