Ny- Day 4: Memorial, high line, time square

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour le jour 4 ! On était donc samedi et la chaleur commençait à montré le bout de son nez. On a énormément marché ce jour là, environ 20 kilomètres puisque l’on a parcouru plusieurs quartiers pour voir des choses un peu moins touristiques ou moins recherchées.

DSC02913 DSC02915DSC02937 DSC02956 DSC02960 DSC02966 DSC02979On a comme à notre habitude prient le métro pour se rendre au world trade center et plus précisément au mémorial situé juste à côté. C’est un lieu totalement sombre puisque le musée est dans les souterrains. Plusieurs photos du 11 septembre montrent la couleur du ciel qui étaient magnifique ce jour là mais également des photos de passant impuissant à la scène. Par contre aucune de la collision entre l’avion et les tours, c’est un lieu plus axé sur les sentiments et le souvenir que sur l’horreur.

En effet de nombreux vestiges et d’anciennes pièces des immeubles sont présents, mais ce qui nous a le plus touché c’est une pièce destinée aux disparus (photos interdites bien évidemment question de respect). Cette pièce est carrée et sur les murs figurent les photos des personnes décédées et disparues ainsi que leurs noms. Il est également possible de chercher un membre de sa famille dans la liste. Au centre de cette pièce, un cube plongé dans le noir (pas totalement fermé), des bancs sont situés tout autour de l’intérieur du cube et sur les murs sont projetés des photos de familles, ou des amis des victimes. Autant vous dire que les larmes ont coulées toute seule et que l’ambiance était très pesante. Un lieu rempli d’émotion !

DSC02983 DSC02985 DSC02995 DSC02998DSC03000Nous avons mangé près des bateaux et ensuite nous sommes allés sur la high line, un pont qui est un jardin suspendu. C’est plutôt sympa de voir les rues vue du haut et aussi des oeuvres artistiques au milieu des plantes mais il y a beaucoup trop de monde, beaucoup trop. Pour prendre des photos c’est donc assez difficile puisqu’il ne faut pas s’arrêter en plein milieu et rester dans le sens de circulation. Je vous déconseille d’y aller le samedi !

DSC03010 DSC03014 DSC03018DSC03021 DSC03024Un petit tour à tribecca et washington square. J’adore ce parc ! Il y’a pas mal de monde, des musiciens, des petits spectacles improvisés. Je trouve l’ambiance hyper sympa, surtout avec le beau temps.

Ensuite grande balade entre les différents quartiers pour aller voir la maison de la série Friends et de ghost busters, ainsi que la maison de will smith dans I am a legend.

Sur la route on a pu assister à un tournage, lequel, on ne sais pas mais c’était plutôt cool de voir ça et d’aussi près puisque nous étions dans la même rue. Un petit tour sur broadway avec une petite pause shopping, et c’est là que Pauline et moi avons vu des serpents ainsi q’un groupe de skateurs.

DSC03027 DSC03025On a passé la soirée sur times square et avons mangés chez burger king. Honnêtement je suis assez déçu, je m’attendais à de meilleurs hamburgers ! J’ai peu de photos, on s’est surtout baladés et fait un peu de shopping chez Aéropostale et Toys’r us où un coin Nerds est installé.

Voilà pour cette journée, la semaine prochaine ce sera Manon que vous retrouverez avec le vlog vidéo !

À bientôt, Alex. ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s