NY- Day 3 : Statue of liberty, Ellis island, Brooklyn bridge

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour le 3 ème jour de notre séjour à New York. Au programme, la statue de la liberté, Ellis island, chinatown et Brooklyn. On a également eu l’occasion d’assister à la manifestation contre le racisme puisque ce vendredi là avait lieu le jugement d’un policier pour avoir abattu un homme noir.

DSC02667 DSC02672 DSC02689 DSC02716 DSC02731Nous sommes allés prendre le bateau à battery park (qui était en travaux) direction la statue de la liberté et Ellis Island. Comme vous pouvez le voir sur les premières photos, il ne faisait pas très beau, ils avaient même prédit de la pluie, mais finalement, les nuages ont laissés place à un beau ciel bleu.

Premier arrêt : La statue de la liberté. Honnêtement je la voyais beaucoup plus grande que cela et beaucoup plus impressionnante. Nous ne sommes pas allés tout en haut mais dans le socle et en haut du socle où l’on peut admirer la vue. Il y a un musée à l’intérieur qui montre la construction et l’évolution des maquettes, puisque en effet la forme et le visage de la statue n’ont pas été trouvés dés le début.

DSC02724 DSC02662 DSC02757 DSC02801 DSC02767Ensuite direction Ellis Island, lieu chargé d’histoire puisque pendant plusieurs années a vu passé des millions de personnes en quête de vie meilleure. C’est assez impressionnant de voir les anciens dortoirs, les différents registres et autres photos illustrant l’époque. Dans certaines pièces, il est possible d’écouter les interrogatoires de certaines personnes et d’autres entretiens.

DSC02821 DSC02839Petit passage au musée de l’indiens où l’on peut observer des anciens bijoux, costumes, vêtements, objets et autres parties de cette culture. Sur un des murs, les noms des différents peuples sont inscrits, on reconnait facilement les incas, ou encore les inuits mais on apprend également que certaines tribus était nommées Quechua ou encore moche.

DSC02874 DSC02876 DSC02884Direction chinatown où nous nous sommes baladés puis finalement partis, car l’ambiance « attrape touriste » ne nous a pas trop plue. Après quelques rues, nous sommes rentrés dans une petite épicerie où toutes les quatres avons achetés des friandises américaines tel que les reese’s, les nerds et le chocolat Hershey’s. Marine (son blog : now it’s time to fashion) qui n’aime pas le beurre de cacahuètes, a adoré les reese’s !

Nous avons ensuite continué de marcher et sommes arrivés sur Broadway et avons effectué une petite séance shopping avant de retourner à chinatown et retrouver le reste du groupe. Ainsi tous réunis nous nous sommes dirigé vers un petit restaurant chinois (dans chinatown, normal ^^) et c’était vraiment très bon, avec de vrais spécialités et non pas des nems.

DSC02886 DSC02896 DSC02897 DSC02898Direction brooklyn bridge et c’est là qu’on a assisté à la manifestation avec les hélicoptères et les différentes télés avec leur camion et leurs caméras.

J’ai adoré la traversée de ce pont. Vous êtes en suspension au dessus des voitures et avez vu sur New York (beaucoup plus intéressant de nuit), on peut même voir l’empire state building au loin. Je ne me lasserais sûrement jamais de cette vu avec le souvenirs d’une soirée à la température douce et une légère brise.

Voilà pour cette journée du vendredi ! Rendez- vous le week end prochain pour le jour 4.

Alex ♥

Publicités

2 réflexions sur “NY- Day 3 : Statue of liberty, Ellis island, Brooklyn bridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s