Cuisine : Test du fondant au chocolat by Nestlé

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, puisque je vais vous parler cuisine et plus particulièrement gâteau. Il y a quelques jours j’ai découvert une recette inscrite dans les tablettes de chocolat Nestlé dessert. Hier, j’ai donc réalisé le fondant au chocolat et je me suis dit que j’allais vous partager mon avis, une sorte de revue mais pour les gourmandes !

◊ Les ingrédients :

DSC02181 DSC02182Il vous faudra donc :

– Une tablette de chocolat noir Nestlé dessert (soit 205g)

– 100 g de Beurre

– 4 oeufs

– 50 g de farine

– 100 g de sucre ( J’ai personnellement réduit à 75 g puisque le chocolat est déjà bien sucré)

Je pense que n’importe chocolat noir exprès pour la pâtisserie fera l’affaire mais la j’ai fait le test jusqu’au bout. Le fait qu’il y ai peu de farine me plait bien puisque j’essaye d’en limiter ma consommation et de plus, la pâte n’est pas si liquide que ça au final.

◊ La recette :

DSC02185 DSC02192

Donc première étape : faire fondre le chocolat (photo 1)  et le beurre. Sur le papier ils disent de faire fondre le chocolat avec 4 cuillère d’eau froide pendant 1min30 à 500 W et d’ensuite remuer et remettre au maximum 30 secondes si il y a besoin. C’est donc ce que j’ai fait et ça a été parfait ! Par contre pour le beurre, j’ai encore voulu suivre la recette à la lettre et mon micro onde s’est retrouvé avec plein de beurre dedans ! Donc je vous conseille 1min à 500 W et non pas 2min comme il est indiqué.

Ensuite il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et on obtient une pate pas tri liquide ni trop épaisse (Photo 2).

◊ La cuisson et verdict :

DSC02198Ils disent de préchauffer le four à 200 degrés et ensuite d’enfourner pendant 10 à 11 min. Et c’est parfait ! Il est également marqué que si il ne parait pas cuit c’est tout à fait normal, il faut juste le laisser refroidir et ensuite le démouler.

C’est la première fois que j’arrive à faire un fondant au chocolat où il y a réellement un coeur fondant. En effet même quelques heures après il reste coulant à l’intérieur. De plus, il est facile à réaliser et la cuisson est assez rapide donc pas besoin de 2h devant sois. Seul bémol mais ça ce n’est pas la faute de Nestlé, comme il n’y a pas de levure dans ce genre de gâteau, il est plutôt plat donc petit (oui je suis gourmande).

Donc voilà pour ce petit test culinaire, qui s’est révélé être mon gâteau préféré !

À bientôt, Alex ♥

Laisser un commentaire

