2 façons de laver ses pinceaux

Normalement, (si vous n’êtes pas flemmarde) vous devez laver vos pinceaux au moins une fois par semaine, en tout cas régulièrement car sinon, vive les bactéries ! Surtout si vous avez quelques boutons cela se révèle plutôt essentiel.

J’ai donc deux façons de le faire même si je trouve que la deuxième est plus efficace, mais c’est à vous de voir avec les produits que vous possédez. Personnellement, j’utilise des produits pas très chers comme le shampoing très doux de Labell qui ne coûte que quelques euros (existe en maxi format), et le démaquillant à la camomille d’Yves Rocher.

DSC018481ère façon :  

Il vous suffit d’imbiber ou de tremper votre pinceau avec du démaquillant (je trouve ça plus facile avec un démaquillant crème ou un peu plus épais qu’une eau micellaire) et de vous munir d’un sopalin/papier toilette. Les mouchoirs sont souvent trop fins et ils risquent de se déchirer à l’étape suivante. Il ne vous reste plus qu’à faire des ronds sur votre sopalin/papier toilettes jusqu’à ce que cela reste blanc, qu’il n’y ai plus de trace de makeup. DSC01854DSC018562ème façon : 

Rien de plus simple : du shampooing doux et vos main ! Cette techniques est pour moi la plus simple et la plus rapide des deux mais à vous de voir laquelle vous préférez.

DSC01860DSC01863N’oubliez pas de les faire sécher têtes en bas ou horizontalement pour éviter de décoller les poils !

Alex ♥

comment 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s