Acné: éviter l’effet rebond du soleil

Si vous aussi votre peau semble plus belle et moins boutonneuse en été, ce ne sera plus le cas à la rentrée ! Vous aurez surement plus de boutons qu’avant et cela mettra quelques semaines à revenir à la normale.                                                                                       Cela ce passe donc en trois étape :

Étape 1 : Votre peau sera plus belle qu’à son habitude et sûrement plus sèche, il faut entamer le processus de protection.

L’été, la peau s’épaissie contre les rayons du soleil, le sébum (le gras qui s’évacue par les pores de la peau) ne peu donc s’écoulé normalement. Ce sébum et ces boutons se retrouvent donc « coincés » sous cette couche de peau. Il faut donc la protéger au maximum du soleil en évitant de s’exposer prolongement et surtout sans se protéger la peau. Je rappelle également que la crème solaire n’empêche absolument pas de bronzer, elle protège des mauvais UV.

L’hydratation joue un rôle important dans cette situation, car elle permet d’ajouter un peu de « gras » donc d’équilibrer. Boire de l’eau sera également important, cela contribuera à l’hydratation.

Shopping :  – Crème solaire visage pour peau à tendance acnéique AVENE 

Étape 2 : Au retour des moyennes températures et d’un ciel voilé, tous les boutons que vous n’avez pas eu durant l’été sortirons, il faut cette fois-ci entamer le processus de traitement de l’éruption.

Lorsque les températures descendrons et le ciel sera plus voilé, tout le sébum accumulé pendant l’été aura alors la possibilité de sortir et créera donc une poussée de boutons ( j’ai déjà vécu ça et croyez moi personne n’aurais voulu me voir au réveil ). Généralement pour que tout s’estompe il faut environ 3 semaines voir plus. Bien évidemment, ce n’est pas en achetant toutes les crèmes asséchantes de votre pharmacie que tout va rentrer dans l’ordre. Préférez des produits doux ( et sans trop de produits chimiques ou autres parfum) pour éviter d’empirez les choses et de créer des irritations.

Adoptez une routine simple, le plus souvent d’un nettoyant/démaquillant visage, d’une crème hydratante et d’un traitement local des boutons.

Shopping : – Crème nettoyante en profondeur au bois de panama et à la camomille BURT’S BEES 

– Lotion hydratante équilibrante quotidienne YES TO TOMATOES 

– Effaclar Duo LA ROCHE POSAY 

Étape 3 : Le retour à la normale, c’est à dire l’état de votre peau avant l’été ou peut-être mieux suite au traitement de l’étape 2.

Vous pouvez continuez avec votre routine de l’étape 2 si celle ci vous convient. L’étape 2 permet également de changer de produits car si vous utilisez certains produits pendant plusieurs mois/années, votre peau risque de s’y habituer et ils n’auront aucunes efficacité.

Je ne l’ai pas dit pour chaque étape mais boire de l’eau reste une chose essentielle, car cela hydrate et de plus, les bactéries seront évacuées aux toilettes et non plus par les pores de votre joli visage !

J’éspère que cet article vous aura plus et surtout aidez

Alex ♥

Publicités

4 réflexions sur “Acné: éviter l’effet rebond du soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s