Ma routine cheveux

Coucou les filles ! Aujourd’hui, je viens vous parler un peu de mes cheveux. Vous savez toute à quel point ces derniers sont importants pour nous, les femmes. Il est donc essentiel d’en prendre soin et de les chouchouter. J’ai souvent galéré avec mes cheveux.. Ils étaient comme ceux d’un mouton étant petite et sont devenu plus raides vers mes 5 ans. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi mais la coiffeuse m’avait expliqué qu’il pourrait rebouclé dans quelques années. Pas manquer ! Aujourd’hui, j’ai donc des cheveux ondulés/Bouclés, épais sec et fragiles. Depuis que j’ai découvert le steampod en aout 2013, je me suis mis a beaucoup les lisser sans me rendre forcément compte que c’était, certe un lissage à la vapeur, mais que les cheveux en prenait tout de meme un coup. Lors de ma dernière visite chez le coiffeure, cette dernière ma mise en garde et m’a conseillée de bien les hydrater. Elle m’a également conseillé un shampooing pour les racines grasses (du à l’âge) et les points sèches. Malheureusement, ce type de shampooing est plutôt rare à trouver. Je me suis donc rendu chez un grossiste du nom de Pro duo. Une coiffeuse reconverti dans la vente de produits capillaire m’a vite conseiller avec beaucoup d’attention et j’ai finis par trouver LA routine parfaite.

DSCN2398

Vous pouvez retrouvez le site internet de  Pro duo ici et ainsi trouver le magasin le plus proches de chez vous.

 

DSCN2403

Commencons par le commencement, le shampooing. Je dois bien vous avouer que j’ai eu l’ambarrat du choix ! La vendeuse s’est tourné sur un shampooing de la marque  wunderbar pour cheveux très secs et abimés après avoir touché ma chevelure pour pouvoir se situé. Conclusion : Je l’ai bien sur testé et approuvé ! C’est un shampooing très fins au niveau de la consistance.Il nous promets monts et merveilles comme  renforcer la structure de la fibre, redynamiser le cheveu et stimuler l’hydratation et l’élasticité.Et ma fois, il remplie parfaitement son job. Au niveau du prix, compté 16 euros. L’avantage, c’est qu’on peut aller longtemps avec surtout que j’alterne avec un shampooing cheveux gras de la marque Klorane quand je sent qu’il en ont besoin.

DSCN2400

L’hydratation est une étape très importante, qu’on ai des cheveux secs ou gras. J’utilise ce masque l’oral depuis quelques années  déjà et je l’aime beaucoup. J’essore mes cheveux avec une serviette pour qu’il soit le plus sec possible, j’applique le soin sur mes longueurs (surtout pas au racines, cela rendrait mes cheveux gras plus rapidement) et je laisse poser. Le plus longtemps possible est le mieux. Ma coiffeuse ma recommandé de dormir avec le masque et une serviette entouré autour et de rincer le matin pour avoir des cheveux très hydrater et réparer en profondeur. faut-il encore y arriver ! Vous pouvez également entouré vos cheveux avec une serviette chaude. Le masque va ainsi hydrater le cheveu plus facilement car les écailles se dilatent avec la chaleur.

DSCN2405

Et enfin dernier produit, un définisseur de boucles ! Mes cheveux sont entre le ondulé et le bouclé (ce qui donne un résultats plutôt étranges) La vendeuse ma donc conseillée celui de chez Paul Mitchell. C’est un excellent produit qui marche vraiment bien, qui n’abime pas les cheveux, qui ne leur donne pas un aspect carton et qui est agréable à porter. Point négatif : Le prix, 21 euros. Pas donné tout de meme ! heureusement qu’il suffit d’une petite pompe à chaque shampooing mais bon, l’efficacité est tellement au rendez-vous qu’on en oublie presque ce petit désagrément.

Voila pour cette routine cheveux ! Je vous faits d’énorme bisous, et je vous dit à bientôt sur My Fashion World !

Manon ♥

PS :Une nouvelle rubrique va bientôt apparaitre sur le blog ! Restez connecté !

 

 

7 réflexions sur “Ma routine cheveux

  1. c’est sur que les shampoing pour vraiment vraiment vraiment prendre soin de soi & de ses cheveux, c’est loin d’être donné .. :S
    je vais essayer de trouver ton shampoing pour l’essayer, il a l’air bien, surtout que mes cheveux sont de plus en plus sec :'((
    je garde ton article dans mes favoris d’ordi 😀
    le supprime pas hein 🙂

    #ornella

    J'aime

  2. merci pour la recommandation. en ma routine cheveux j’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l’ai utilisé quand j’ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien 🙂 ils ont de l’huile d’argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

    J'aime

Laisser un commentaire

